— Présentation

Après un voyage au milieu des autres : la famille, l’école, la com­pag­nie ; il me semble qu’il est temps de pren­dre un temps, ouvrir un nouvel espace de création, rassem­bler mes morceaux, mes bribes, mes ques­tions pour pour­suivre la route du clown, ce double, ce per­son­nage, ce miroir au nez rouge qui dit à haute voix, ce que par­fois je n’ai même pas eu le temps de penser.
Mon per­son­nage c’est Félix Tampon, je le con­nais bien, c’est un maître d’œuvre, un met­teur ensem­ble, un Auguste Loyal entre­pre­neur dépassé par son entourage et par sa boulimie éclectique. La troupe et le col­lec­tif sont le centre de ses préoccupations.
Que devient Félix Tampon lorsqu’il se donne rendez-vous à lui-même, lorsqu’il engage une con­ver­sa­tion sur un réseau social où il est le seul abonné?

Le Pas Seul c’est aussi une manière d’aller autrement vers les autres, frap­per à de nou­velles portes pour m’accompagner dans la création de ce nou­veau spec­ta­cle car le solo n’est pas soli­tude, c’est un pas du tout seul, ma nature pro­fonde est bien là, j’envisage la soli­tude au milieu du monde, des fantômes.

Alain Rey­naud

— Dates à venir

2022
  • 05/07
    07/07
    La Menuiserie - Bourg-Saint-Andeol — Du au
    Résidence d'écriture
  • 04/10
    06/10
    La Menuiserie - Bourg-Saint-Andeol — Du au
    Résidence d'écriture
  • 07/12
    18/12
    La Cascade - Pôle National Cirque - Bourg-Saint-Andeol — Du au
    Résidence de création

— Distribution

Direction artistique, clown, musicien

Alain Rey­naud

Mise en scène

Eric Louis, assisté de Clé­men­tine Vig­nais

Production

Sebastien Lhom­meau

Administration

Emmanuel Cor­nuel

Diffusion

Lison Granier — Emile Sabord Pro­duc­tion

Technique

En cours