— Présentation

Les Cirque en Cascade se suivent mais ne se ressemblent pas !

Un format original pour une rencontre artistique spontanée...
Les Cirque en Cascade reposent sur le véritable savoir-faire des Nouveaux Nez qu’ils ont acquis au fil des années, de leurs rencontres artistiques et des multiples expériences de cabarets (Cabaret Champêtre à Bourg Saint Andéol de 1994 à 2008), des spectacles éphémères (Nuit Blanche à Rome, le Festival d’Alba la Romaine : Cabaret Pulpitum, Balades Circassiennes et Corpus Mentalus) ou des spectacles événementiels.
La Cascade, pôle national des Arts du Cirque et du Clown, véritable vivier d’artistes, accueille de nombreux circassiens en résidence tout au long de l’année.
Les Nouveaux Nez, artistes associés et en résidence permanente à La Cascade, les côtoient et les croisent quotidiennement.
De ces rencontres riches et productives sont nés les Cirque en Cascade.
Les clowns, à la croisée de tous les arts, écrivent une nouvelle histoire, tirant le fil rouge d’un spectacle où se mêlent, avec humour et poésie, les performances des jongleurs, acrobates, cyclistes, fil de féristes, musiciens et autres talents...
D’un format en apparence léger, d’un temps de répétition concentré, naissent des spectacles originaux, décalés, enjoués où toute une faune fait de l’extraordinaire son commerce ordinaire, son petit cabaret des temps modernes...
Les Nouveaux Nez en quatuor, trio, duo ou solo se positionnent en rassembleurs, entre lieu et artiste, entre artiste et public, entre cirque de tradition et cirque contemporain.

— Distribution

Avec

Alain Reynaud (Félix Tampon, clown musicien)
Nicolas Bernard (Georges Pétard, clown musicien)
Roseline Guinet (Madame Françoise, clown)
Raquel Esteve Mora (Motoreta, clown chanteuse et musicienne)
et de nombreux artistes circassiens, musiciens…

Assistante et scénographe

Marie.O Roux

— Production

Production

Les Nouveaux Nez & Cie et La Cascade, Bourg-Saint-Andéol (07)

Diffusion et administration

Les Nouveaux Nez & Cie

— Vidéos

Extrait de "Cirque en Cascade" - Les Nouveaux Nez & Cie